vendredi 1 juin 2018

1er juin - Conte estivalier



1er juin - Conte estivalier


Alors vous me direz
  "mais blogueur c'est pas encore la saison pour un conte d'été" 
c'est vrai mais avec cette histoire de conte d'hiver sur le blues ça m'a donné envie de faire un conte pour chaque saison et je sais pas si cet été j'aurais vraiment le temps d'en rédiger un 
et puis au pire j'appellerai conte Estivalier #2 et puis ça sera réglé.

 en tout cas voilà ce que l'histoire va raconter:

dans l'Antiquité,un pêcheur décide d'affronter son plus grand ennemi j'ai nommé ses peurs, il en ressortira transformé et aura maintenant la capacité de soigner la douleur il sera devenu un médecin

Arrivé à la moitié de sa vie un pêcheur un poisson remonte dans ses filets un poisson jamais vu tellement il est laid et il fait peur ; ils'enfuit mais notre pêcheur se décide à le poursuivre.
Il prend une grande inspiration et le voilà parti pour une poursuite qui va l'entraîner jusqu'à tout au fond de la mer.
Il remonte ce fameux poisson.
Dans ce conte la peur ou bien les peurs sont représentés par rapport à son absolument horrible de type 
Barracuda 

ou comme ça 

















ou encore comme ceux-là: 



un poisson vraiment du fond fond fond des abysses truc il faut aller chercher quoi et lui notre pêcheur prendra une grande respiration il ira jusqu'au tout au fond de la mer pour ramener ce poisson pour aller chercher et chasser ce poisson dans sa tanière et le ramener à la surface.
et puis il se rendra compte que les electrodes du poisson sont utiles pour guérir l'Homme.

  en tout cas c'est un conte qui rend qui veut nous dire que notre plus grand ennemi ce sont nos peurs et qu'elles sont enfouies plus profondément enracinée au plus profond de nous-même .


par la même occasion  

c'est un récit qui  de manière historique rend hommage  au fait que depuis l'Antiquité les hommes ont utilisé les poisson électrique pour soulager la douleur

La Neurostimulation Electrique Transcutanée (TENS) 
La neurostimulation électrique transcutanée est une technique antalgique non médicamenteuse qui utilise les propriétés d’un courant électrique transmis au travers d’électrodes placées sur la peau. Historique Dès l’Antiquité, les égyptiens utilisaient empiriquement les décharges électriques délivrées par certains poissons de la Vallée du Nil ("raie électrique" ou "torpille") pour soulager les douleurs, par application sur les zones algiques.

Maintenant imaginez.
Ce qui serait le top c'est si quelqu'un sur cette planète pouvez fabriquer des peluche qui se transforment.

Alors on aurait d'un côté une peluche poisson terrifiant avec deux crocs terrible qui sont absolument terrifiants et en retournant la peluche 7 

La peluche de l'autre côté deviendrais une machine qui ressemblerait à celle-ci :






ou les deux crocs se sont transformés en deux électrodes dans lesquelles on peut mettre ses doigts et faire du bien faire des guilis, donner de la douceur 

et du coup donnerait du sens à ce récit:




si seulement quelqu'un pouvait exister qui fabrique ce genre de peluche réversible....

mardi 29 mai 2018

26 mai - tu crois qu'elle passe à l'Hôpital la petite souris ??


26 mai - tu crois qu'elle passe à l'Hôpital la petite souris ??



un article qui aurait pu s'intituler:

 "il y a de discussions Watsap tu voudrai qu'elle s'arrête là. "

ou encore " c'est violent les corticoides "

ou encore "vive les médocs !!"


Et il aurait du paraître dimanche car
avec deux trois amis ce dimanche après-midi nous en étions là sur what'sapp.
et puis après la petite sieste qui a suivi l'émincé de veau fenouil - polenta pesto rosso, brossage de dent
et là surprise:

ça c'est un gros bout de dent que j'ai perdu dis donc !!



Alors je me culpabilisais déjà que
"ouais à force de fractionner je suis en fait toute la journée en train de grignoter et puis quand j'ai bien mangé ce qui arrive souvent j'adore taper un petit roupillon sur la table du salon ou dans mon lit d'hôpital alors forcément j'ouvre la porte toute grand aux vilaines bactéries cariogènes (même si ic j'ai du me laver les dents déjà plus de 10 fois en deux jours...)"

mais l'infirmière m'a apporté une autre piste de reflèxion

"ha vous avez un bout de dent qui est tombé. hé ben ça c'est surement les corticôîdes.
les corticoïdes ça fait du mal aux dents"



Mais tu connais les aléas de la vie à l'hopital: et je viens te prendre la temperature et la tension et le pouls et je reviens de Montpellier et oui, là je descends du train j'en profite pour te payer une toute petite visite. si tu avais vu, le concert de Gospel, ça a tout déchiré et tiens j'ai une tome de brebis dans mon sac en voilà la moitié

bref l'article était passé à la trappe remisé dans un des tiroirs du blogueur
mais ce matin en mettant un coup de croc dans ma brioche :

téma la brioche steuplé !


et re-surprise... :-S





moralité,
 à la santé du colonel !!!


lundi 28 mai 2018

28 mai - On s'arrête là.

28 mai - On s'arrête là.


Je vous le dit à vous car je sais que vous irez pas me dénoncer mais en vrai j'ai mal partout; j'ai du mal à marcher; même à 4 pattes ! Je leur ai menti pour pouvoir rentrer plus vite chez moi...

samedi 26 mai 2018

26 mai - adieu veaux, vaches et campanile, direction les urgences....

Finalement je suis aux urgences, 3 étage, Indre et Loire D3 chambre 104 côté porte. Et je vais y rester tout le week-end.
Je t'en dis plus là dessous...

samedi 26 avril 7h04 du matin 


dans le couloir une jeune femme en lunettes et bas de jogging passe en pleurant. 
elle pleure  un gros sanglot.
 pendant ce temps je suis des yeux une infirmière qui passe, elle a fini son service. elle s'est changée: veste en cuir et jupe noire des talons noirs avec du strass sur le côté des faux diamants sur les chevilles de ses talons en suédine noire. elle serait mignonne mais le brushing blonde platine c'est vraiment trop à mon goût.

quelqu'un console la jeune fille blonde à lunettes.
 apparemment elle avait vraiment besoin d'une épaule sur laquelle pleurer .
il est 7h16 ça a l'air d'aller mieux on ne l'entend plus du tout sangloter et à l'autre bout du fil, son prince charmant qui est peut-être une fille sont en train de discuter la vie va continuer la vie va continuer

26 mai - 6h30

je peine à émerger:
« Ah oui, elle a dit il y a deux pistolets de libres .
et puis boire !
ah bon je suis dans une chambre à deux ; il va falloir limiter le nombre de visite…
est ce que j'ai mal au dos ? Pas trop. Le dos tait un bloc avec le ventre un bloc de douleur comprimée.
Ah mais la voilà la solution ! »

aller se caler dans le couloir pour pouvoir parler :
la 4G sur la tablette permet au micro téléphone d'avoir très bonne reconnaissance vocale et certainement d'aller jusqu'au bout de la mission que je me suis donnée ce matin décrire antéchronologiquement l'après-midi du vendredi 25 avril à l'hôpital.

alors allons-y :

environ 6h du matin je me réveille où suis-je ?? ok, il y a un pistolet la piste de libre. le remplir. non sans me faire pipi dessus. il ya du pipi sur le bord du lit c'est pas grave 
ah mais en fait je suis dans une chambre à deux il faudra faire attention de pas réveiller le copain en bloguant 

mais où suis-je ?

ils m'ont transféré là: 
secteur Indre-et-Loire c'est marqué sur la porte de la chambre.
 je ne sais pas à quel étage nous sommes.

25 mai - 21h


juste avant le soir, hier soir j'étais aux urgences. c'est là où le médecin est venu m' expliquer écoutons mais ici le langage de leurs interventions sont toujours cryptique que que la maladie avait progressé et que il faudrait peut-être faire de l'IRM et lundi affaire à suivre 
en tout cas il m'a dit que on va me transférer dans un endroit où il y a de la place pour le WE.
avant ça j'ai passé un temps qui m'a semblé très long, avec une famille à côté où le monsieur avait apparemment des problèmes.
Moi je suis installé à côté d'un évier et d'un placard. 
dans ce lit c'est impossible d'avoir un perroquet donc impossible de bouger plus ou moins et beaucoup de mal à me mettre debout
j'ai toujours pas mangé alors que j'étais à jeun de 8h alors allez hop, en discrétion un petit bout de fougasse j'avais emmené de la boulangerie.
Et puis je me suis inquiété de mes médicaments
est-ce que ??
parce que normalement je les prends. est-ce que je les prends pas ? est-ce que je les prends avec le repas dans la foulée est-ce que quelqu'un m'a fait mal picture d'anticoagulant ?
je m'attendais à ce qu'on me sert le repas du coup j'ai demandé et puis j'ai insisté jusqu'à obtenir un plat de coquillettes sans sel, sans beurre, sans peur avec une pauvre tranche de jambon qui donnait du goût et un velouté de légumes sans sel.
également une compote pas de poires mais de pommes avec un fromage blanc qui m'ont pas laissé le temps de finir car il a fallu déménager et en même temps, déjà plus faim.

25 mai - 17h


avant ça j'ai attendu pas mal et sinon j'avais assez mal au dos et c'est là que je me suis rendu compte que je n'y arrive pas à l'hôtel je crois que c'est le spécialiste de la douleur que j'ai vu dans cette chambre qui m'a dit que ce n'était pas possible.

Avant ça j'ai des souvenirs du scanner d'être allongé dans la machine sur le côté gauche avec beaucoup de couverture
j'ai pris un calmant assez fort, ça faisait quand même de l'effet et en plus une pulvérisation nasale d'un pulverisateur neuf. normalement tu l'amorce et il y a huit pulvé de morphine à action rapide à disposition mais là c'est seulement au bout de la 7e que quelques gouttes ils sont sorties avant ça rien de rien. Les boules !!
en tout cas dans le scan j'ai l'impression d'attendre très longtemps et de pas comprendre à quel moment est-ce qu'ils font leurs images j'étais avec ma couverture couché sur le côté attends et puis à la fin je leur ai demandé ils m'ont dit qu'ils étaient contents des images j'étais très surpris que ce soit déjà fini personne m'avait demandé inspiration gonfler les poumons bloquer la respiration pouvez à respirer normalement.


☢️ 25 mai ☢️ 14h30 ☢️ c☢️nv☢️qué au 8 étage : médecine ☢️ "nucléaire" ☢️ !


 il y a des endroits où quand tu arrives ça fait peur :


et pourtant j'ai été accueilli par une infirmière très jolie avec ses tresses ses lunettes et un grand grand sourire.
visiblement elles et ses collègues m'attendaient depuis...
elle m'a expliqué à la très dynamique que oui sa collègue pouvait y aller pour me perfuser et puis que ensuite elle va m'injecter le produit et que effectivement si j'avais un traitement genre calmant à prendre il fallait que je le prenne maintenant parce que une fois que l'injection avait été réalisé ce serait dans une heure précise que je serai sur la table du scanner et que il y a des heures très précises à respecter donc oui si le cachet mets trois quart d'heure - une heure à agir c'est vraiment le moment de le prendre/

la collègue a réalisé sa perfusion
la copine est venue avec un bouclier à roulette de 50cm de large surmonté d'une vitre comme pour se protéger et en même temps voir ce qu'elle fait.
elle a pris mon bras et dans le petit robinet qui sort de la perfusion elle m'a injecter un produit sortant directement d'une grande boîte cylindrique en plomb ou un autre métal qui avait l'air assez lourd et qui une fois l'injection finie à été reposée dans une autre boîte métallique.

Ah oui j'oubliais dans son brief « pas de contact avec enfants en bas âge ou femme enceinte avant samedi midi » soit 24 heures ce qui te dit un peu quand même qu'il y a quelque chose d'un peu spécial avec le produit que l'on s'apprête à injecter

25 mai - 14h arriles étiquettes



25 mai - 10h55 la poésie du train

And this is why we love our SNCF !

pour ceux qui ne goûte pas l'anglais ça donne un truc comme: 
" notre train circule avec une heure de retard 
à l'heure actuelle nous ne sommes pas en mesure de vous expliquer pourquoi, 
mais nous vous tiendrons informés etc." 

100% poésie pure -> c'est pour ça que nous aimons notre SNCF 
<3<3 <3




jeudi 24 mai 2018

25 mai - En voiture!

C'est demain vendredi 25 mai le premier scanner depuis le début du traitement alors 🕯🕯🕯


+ Pour tous les personnes en région parisienne, rendez vous au 

CAMPANILE

20 Rue du docteur Pinel

94800 Villejuif


c'est l'hôtel Campanile à Villejuif.
Je serais hébergé là-bas de vendredi a lundi. Apparemment on peut faire des barbecues dans le jardin 👍😯!!

mercredi 16 mai 2018

17 - mai douze de heure de trajet contre 1/4 d'heure de consultation.



hé oui, douze heures de voyage pour quinze minutes de consultation !!!
ça c'est passé lundi dernier, le 14 mai.  j'ai voyagé douze heures entre Villejuif Paris et Montpellier pour ça:

l'infirmière pose les questions à la vitesse d'une mitrailette et le docteur n'a rien à dire puisque les résultats de la prise de sang ne révèle aucun changement particulier.

je reste avec un sacré mal au dos.
demain j'irai voir un spécialiste de la douleur, ici à Montpellier.

A plus !

lundi 14 mai 2018

14 mai - Le nouveau facteur est un chimpanzé .


14 mai - Le nouveau facteur est un chimpanzé .

Avec le retour des beaux jours voilà notre blog complètement sans dessus dessous:
Déjà, un nouveau décor complètement printanier entoure les articles mais surtout c'est un chimpanzé qui va dorénavant être chargé de distribuer le courrier aux abonnés



s'il fait bien le job -> double ration de banane bio. 
Miam !

alors pour tous les abonnés vous n'avez rien à faire, vous pouvez simplement fermer le pop-up d'abonnement (à moins que vous n'en profitiez pour abonner quelqu'un ;-) )

et pour les autres voici c'est le moment de franchir le pas et s'abonner grâce à ce nouveau formulaire d'inscription sous forme de pop-up .