vendredi 15 avril 2016

15 avril - C'est la fête !


Abonnes-toi pour recevoir directement les articles par mail !
- C'est pas compliqué il suffit d'écrire ton mail dans la case, de valider dans les deux trois fenêtres pop-up captcha etc. et ouvrir le mail de confirmation de ton abonnment. -

Enter your email address:


Delivered by FeedBurner

15 avril - C'est la fête !

"Votre sonde naso-gastrique là;
 on va vous l'enlever."

Voilà,
 le chef de service a ouvert la porte en coup de vent ce matin pour lancer ces quelques mots qui résonnent encore sur les murs de la chambre.

Fini ce tuyau maudit qui m'empèche de déglutir sans avoir mal,
Finis les mouvements de la tête réduit au strict minimum.
Fini surtout de se sentir comme un animal de bétail qui voit ses moindres mouvements entravés par quelque chose implanté dans son corps qui lui fait mal dès qu'il bouge.

Alors oui, aujourd'hui c'est la fête !

Plus besoin de tuyau pour pomper le contenu de l'estomac c'est un pas de plus vers la sortie:
ce qui permet de dire que je n'en ai plus besoin ces ont les résultats du scanner d'absorbtion de mercredi: une premier passage dans le scanner normal ensuite boire un verre de liquide d'absorption et à nouveau passage dans le scanner. L'équipe est en mesure de voir par où passe le liquide d'absorption une fois dans le corps et donc si il y a des fuites au niveau des différentes coutures ou pas.

Plus de sonde naso-gastrique c'est aussi le début de la ré-alimentation.
Petit à petit; là je n'en suis qu'au stade M1, la première étape; au menu aujourd'hui :

un verre d'eau du robinet.

A la vôtre !




C'est la fête.

Remerciements:
Merci à Elodie et Mégane.

3 commentaires:

  1. On m'a dit que tu es un bon nageur. Franchement, je te prends quand tu veux sur la longueur de la piscine que tu veux. Mais aujourd'hui, hein?! Pas quand tu auras retrouvé tes forces... Quoique, avec un verre d'eau pris normalement tu pourrais encore me bastonner!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le moment Karim, profites-en: je suis à 38.7°C de fièvre, j'ai le ventre carrément balloné; à mon avis tu as toute tes chances de me battre quelle que soit la piscine. Attention toutefois, si tu veux être vraiment sûr de gagner il faut que nous organisions ça vite pendant que je n'ai pas encore bien intégré le pied à perfusion à mes mouvements de natation.

      Supprimer